Bonjour Sophie,
vous avez mis en place une procédure amiable pour votre
divorce. Bravo tout d'abord car ce n'est pas toujours facile.
Apparemment chacun d'entre vous était représenté et donc épaulé par un Avocat pour 1400 € chacun au titre des honoraires. Vous avez devancé la Loi en sollicitant chacun un Conseil même dans un cadre amiable. Vous avez pu vérifier que l'intervention de 2 avocats permet une parfaite information de chacun qui a le loisir de poser SES questions en toute confiance et confidentialité.
La réforme répond à la difficulté souvent posée en pratique par l'intervention d'un seul avocat qui reçoit les personnes, lesquelles se fâchent lorsque l'on aborde les questions financières qu'il faut pourtant résoudre avant de déposer la demande. L'avocat était souvent alors placé au coeur de conflit et au final obligé de se déssaisir ou de trouver un accord qui le temps passant ne tenait pas, générant ainsi de nouveaux litiges... et rdv au Tribunal !
.
La relation de confiance avec votre Avocat vous permettra de revenir vers lui (elle) à l'avenir et d'aplanir des difficultés et surprises que la vie nous réserve à tous au quotidien grâce au lien professionnel établi avec l'autre Confrère . Une économie substantielle de temps, d'énergie et d'argent pour l'avenir.
Avec la réforme, il vous en coutera 50 € de plus mais une audience supprimée donc une demi journée de congé gagnée.
Cordialement