Bonjour,
J'ai quitté mon épouse il y'a 2 mois après 4 mois de mariage (contrat de séparation) et après 4 ans de vie commune.
J'ai quitté le domicile conjugal et abandonné ma femme enceinte de 4 semaines, au début elle souhaitait garder l'enfant, puis elle a fini par avorté. J'ai un peu mis la pression. (Elle m'a tenu au courant, je n'ai pas trop pris de nouvelle)
Aujourd'hui elle me propose de liquider la communauté chez un notaire en prenant à sa charge 50 % du capital restant dû du PRET (sous forme d'un remboursement partiel du PRET) et conserve les 50% d'encours restant pour conserver la maison. Le PRET fait 230000 (on commence à peine à rembourser) elle ferai donc un remboursement de 115 000 euros il n'y a pas de pénalités de remboursement car elle est employée de banque, de plus les travaux ont majoritairement été fait par son père maçon, elle me demande de me retirer du compte joint. (Compte qui sert que pour le PRET et les dépenses de la maison)
Ai je intérêt à accepter sa proposition (divorce consentement mutuel chez notaire avec chacun son avocat) je m'attendais à perdre des plumes dans l'histoire en partant et cassant tous ce qu'on avait construit, donc sa proposition me conviendrai.
Je crains sinon un
divorce pour faute abandon du domicile conjugal avec circonstances aggravantes du fait qu'elle était enceinte. (Arrêt de travail, dépression post ivg etc), très long et plus coûteux (peut être même lui devrait je des indemnités de préjudices)
De plus j'ai déjà un casier (bagarre et séquestration d'un gars)
Merci de vos réponses