Bonjour,
En instance de divorce, je suis passée en audience de "non" conciliation ce matin.
J'ai refusé certaines demandes de mon mari (qui a mis la procédure de
divorce en route), à savoir
- qu'il ramène nos enfants de l'école les soirs où ce sera ma semaine de garde, car mes enfants étant ados, ils sont en mesure de prendre les transports scolaires et j'estime qu'il faut les autonomiser.
- j'ai demandé à ce que mon mari ne prenne pas à sa charge une partie du restant du crédit immobilier (590 euros + 92 euros), charge qu'il souhaitait prendre à titre provisoire.
J'ai informé le juge que j'étais en mesure de prendre à ma charge le reste du crédit immobilier (24 000 euros). Mon mari, de tout sourire en entrant dans le bureau, en est ressorti en faisant la g....
De plus, au moment de la construction de la maison, j'ai fait un apport personnel de 35 000 euros. J'ai toutes les preuves de cet apport (fermeture des comptes épargnes à mon nom de jeune fille et les factures correspondantes).
De plus mon mari me laisse la maison à titre onéreux (c'est mon lieu de travail) chose pour laquelle j'avais signifié mon désaccord à mon avocate mais qui ne l'a pas mentionné au juge ce matin.
Puis-je revenir par écrit au juge sur ce point ?
Comment va se dérouler le partage du bien immobilier, sachant que celui-ci a été estimé à 224 000 euros net vendeur par un cabinet de renommée nationale ?
Merci de vos réponses