Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes mariés sous le régime de la communauté légale.
Séparés depuis quelques semaines mais en bon terme, nous avons mis notre maison en vente et signé un compromis de vente. Nous préférions faire cela avant d'entamer une procédure de
divorce afin d'éviter la fiscalité liée aux frais d'indivision.
Mon conjoint est hébergé chez sa mère et je profite de la maison avec nos enfants jusqu'à ce que les nouveaux propriétaires prennent possession des lieux.
Je souhaitais prendre un logement en location mais nous sommes en région parisienne et c'est inabordable. d'autre part, nous ne souhaitons pas entamer la procédure de divorce dans l'urgence.
Mon conjoint me propose que nous réinvestissions le capital que nous allons récupérer de la vente de notre maison dans l'achat d'un appartement pour mes enfants et moi même, ce qui serait financièrement plus intéressant mensuellement. Il se propose de m'aider à payer le crédit telle "une pension" pour les enfants. Son objectif étant que nos enfants soient bien logés, compte tenu qu'il va surement partir travailler à l'étranger sous peu.
Cette opération me semble risquée dans la mesure ou nous entamerons à un moment ou un autre une procédure de divorce .
Existe-til un montage financier permettant de faire cet achat sans qu'aucun de nous ne soit perdant? Achat en SCI? Achat en mettant le bien à mon nom et celui des enfants ?
Merci par avance de votre réponse, le temps passe et sous 4 mois, je suis sans logement!