Bonjour,
Je dois passer le 28 mars prochain devant le JAF pour la prononciation de mon
divorce par consentement mutuel (1ère audience).
Hors mon futur ex mari refuse tout contact avec moi depuis notre dernière audience chez l'avocate c'est à dire novembre, puisque notre avocate souhaitait au final me représenter seule, mon futur ex mari ne voulant pas payer le montant de la pension alimentaire fixée par la loi c'est à dire 150 euros/ mois et par enfant (nous en avons 3). 'Il est déjà en concubinage avec une autre femme. qui a 3 jeunes enfants). Au bout d'une heure et demi, et malgré la réticence de notre avocate, j'ai accepté de la fixer à 100 euros par mois et me passer de la pension compensatoire pour éviter d'autres soucis et enfin être divorcée après 5 ans de séparation.
A ce jour, et dans l'attente du jugement je n'ai aucune aide financière, morale de sa part.
Mais depuis novembre dernier, comme dit plus haut, il refuse tout contact avec moi, ne prend pas la peine de prendre des nouvelles de ses enfants en dehors de ses week-ends où il les a, ne participe à aucun frais les concernant, ne s'intéresse pas à leur scolarité, etc et les laisse souvent seuls quand ils sont avec lui afin qu'ils servent de baby sitter pour les 3 jeunes enfants de sa compagne et ainsi pouvoir sortir la nuit avec sa compagne à plus d'une heure de route, bien que mon aîné à 16 ans, je ne trouve pas sécuritaire de laisser 6 enfants en tout livrés à eux-mêmes.
Ma question aujourd'hui est que je suis très préoccupée, à savoir si je dois maintenir l'audience du 28 mars prochain, sachant qu'il ne s'intéresse plus à ses enfants, que j'ai peur pour leur sécurité, leur moral, et que financièrement il ne paie pas la pension alimentaire qui sera fixée avec du bien du mal, celui-ci ne voulant pas payer au delà de 100 euros/enfant, son salaire étant de plus de 2000 euros par mois, moi ayant refusé la pension compensatoire, moi n'ayant plus d'activité professionnelle à ce jour, je vis du RSA, en tout 1100 euros me concernant.
Je ne sais quelle décision prendre, continuer à fermer les yeux pour divorcer au plus vite, ou le mettre devant ses responsabilités, car mes enfants souffrent de cette absence où il ne fait plus rien pour eux. Donc au final, reprendre contact avec mon avocate et annuler l'audience prévue ou maintenir l'audience pour être enfin divorcée
J'espère avoir été claire et vous remercie par avance
Merci de vos réponses