Bonjour,
Peut on demander le divorce de notre côté même si notre conjoint à déjà lancé une procédure d'annulation de mariage juste pour se venger ?
En effet après un grand échec de notre mariage, nous avons décidé de
divorcer à l'amiable et Donc on avait bien discuter et étions arrivé à la conclusion qu'on allait divorcée, on était même séparé de faits . Tout le monde était de son côté.
La movaise fois de mon époux est qu'il veut se venger car j'en avais marre de pleurer tout les jours et que j'ai fini par lui dire qu'on ne pouvait pas continuer comme ça.
Il m'a mise dehors et je me suis vu dans l'obligation de trouver un logement ensuite on a discuté et arrivé à la conclusion de divorcer, saufs en temps Le à changer d'avis et est allé faire une main courante comme quoi j'étais parti du foyer alors que c'est lui qui m'a mise dehors. Il dit vouloir annuler le mariage comme Quoi je m'étais marié avec lui à cause des papiers. Je tiens à vous rappeler que je me suis mariée en France avec lui et j'avais mon séjour avant de le rencontrer. J'ai juste changé de statut quand on s'est marié.
Actuellement je vie en France avec un autre statut car j'ai demandé à la préfecture de changer mon statut puisque nous ne sommes plus ensemble.
Ma question est que je peux demander le divorce même si la procédure d'annulation est lancée par Mr?
Cela va faire bientôt deux ans que sa dure et franchement j'ai juste envie de sortir de cette histoire qui n'auraient jamais du commencé.
C'est vraiment dommage car je me suis mariée par amour à un homme qui m'a caché sa vraie personnalité et aujourd'hui il veut me pourrie la vie. Aidé moi svp.
C'est vraiment dommage car j'ai lu plein de choses sur les forums et je me rends simplement compte qu'il m'a poussé à bout pour que je parte de la maison et je ne regrette pas d'être parti car ce que je vivais était devenu un enfer car je devais me plier au exigences de Mr jusqu'à ce qu'une association de violence faite aux femmes m'ouvre les yeux sur la vraie personnalité de Mr.
J'ai juste besoin de savoir ! Ai-je le droit de demander le divorce ? Merci d'avance