Merci de votre réponse. Une autre question. ... Pour ce qui est de la maison (bien commun) où madame vit, mon frère est il obligé de lui verser la moitié des frais sachant qu'il ne vit plus dedans depuis un an ? Car à ce jour mon frère lui verse quasi son salaire et n'a plus rien pour vivre !!!!???
il y a 7 ans
Il est nécessaire de saisir le Juge aux Affaires familiales, pour régler d'une part la question de la pension alimentaire, et d'autre part les questions relatives à la maison.
il y a 7 ans
Je suis d'accord mais en attendant que le
divorce soit prononcé. ...Est il légal que madame réclame autant d'argent à mon frère ? ?? Doit il cesser de lui donner autant afin qu'il puisse vivre... Où ça risque de lui porter préjudice ! !! ?Sachant qu'il s'occupe très bien de ses enfants et que le mode de garde est bien partagée !
il y a 7 ans
Votre frère n'a pas à supporter l'intégralité des frais de la maison dans laquelle il ne vit pas.
D'où l'intérêt de saisir dès que possible le Juge aux Affaires Familiales, afin que le montant de la pension alimentaire et les modalités d'attribution de la maison soient tranchées.
Si votre frère ne dispose pas de ressources lui permettant de recourir à un avocat, il peut alors déposer une demande d'aide juridictionnelle.
Son avocat le conseillera dès lors sur l'attitude à adopter jusqu'au prononcé du divorce.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer que la question a été résolue, afin que le sujet soit clos.
il y a 7 ans
Mon frère ne paie pas lintegralite des frais de leur bien. .. Mais elle lui réclame bcp d'argent alors qu'il paie déjà son loyer et verse 400 eur pour leur 2 enfants. Il ne lui reste plus rien pour vivre chaque mois !!!... Il lui donne tout ce qu'elle réclame car il a peur de perdre ses enfants ! !!! Et qu'au divorce on lui demande un rétroactif des frais !. Ma question est : est il normal selon la loi, et tant que le divorce n'est pas prononcé qu'il verse presque plus dargent à sa femme que ce qu'il gagne ?
il y a 7 ans
Madame,
Non, votre frère n'a naturellement pas à verser à son épouse les sommes que celle-ci lui réclame.
Ce n'est pas à elle d'estimer la pension dont votre frère est éventuellement redevable.
D'où l'intérêt de saisir dès à présent un avocat, afin que votre frère puisse faire une estimation de la pension alimentaire à verser pour ses enfants, en fonction de ses revenus et charges, mais également en fonction des revenus à charges de son épouse.
En attendant la saisine du Juge aux affaires familiales, votre frère doit continuer à subvenir aux besoins de ses enfants, en fonction de ses revenus.
Il serait préférable que les sommes versées à son épouse le soient par chèque, afin d'en conserver une trace; les justificatifs pourront être produits au cours de la procédure de divorce.
En conclusion: non, votre frère ne doit pas verser à son épouse les sommes que celle-ci lui réclame, sans pour autant s'abstenir de subvenir aux besoins de ses enfants.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire