Bonjour,
je reviens vers vous car je souhaiterais avoir des informations complémentaires quant à ma situation.
Je suis en instance de
divorce avec un enfant de 14 mois.
Une requête en divorce a été introduite par moi et dont une audience de non conciliation à été fixée le mois prochain.
Monsieur a également fait une demande de divorce aux usa avec demande de la garde de notre enfant.
Par ailleurs je reçois dernièrement un courriel du conseil de Monsieur en France qui m'informe qu'une procédure a été entamée concernant l'exercice de son autorité parentale ( droit de visite et d'hébergement) dont la date d'audience est postérieure à la mienne et que le juge demande qu'une médiation soit faite avant cette date d'audience.
Je ne comprends vraiment pas cette requête sachant que ma requête en divorce inclut la garde de l'enfant, et la pension alimentaire concernant notre fille. Je rappelle également que celui-ci ne m'apporte aucun subsides depuis notre séparation en janvier 2017.
-- En plus de la pension alimentaire, pourrais demander à ce que monsieur apporte une contribution pour les charges exceptionnelles de notre fille ? (frais de la nanny...)
Je précise que notre fille est franco américaine, je ne veux en aucun cas me mettre entre son père et elle mais au vu des antécédents avec ce dernier il est capable de tout d'autant plus que ce dernier dans sa requête en divorce aux usa, veut récupérer la petite.
— Puis je demander à ce que ce dernier ne sorte pas du territoire français avec notre enfant car j'ai peur d'un enlèvement parental.
- Exiger que monsieur puisse user de son un droit de visite et d'hébergement à chacune de ses visites en France compte tenu de l'âge de notre fille (14 mois) et non ailleurs.
— Dans mon cas de figure les modalités du droit de visite sont elles identiques à un cas dont les futurs ex époux resideraient en France ?)
Je vous avoue que je ne sais pas comment ce droit de visite et d'hébergement va se matérialiser sachant qu'il vit aux usa.
Bien évidemment ce dossier est suivi par mon avocat.
Merci de vos idées, avis et conseils.
Cordialement,
Merci de vos réponses