Bonjour,
mon frère est marié depuis presque 30 ans à ma belle soeur, ils ont 3 enfants majeurs qui sont indépendants. Sa femme a dû peut-être travailler sur une période de 4 ans au tout début de leur mariage, mais ce n'est pas sûr.Elle ne travaille pas, ne perçoit aucun salaire,aucune aide sociale vu que les revenus de mon frère sont corrects. Il souhaite
divorcer car n'a plus de vie de couple avec elle depuis 2006(n'ont plus de relations intimes depuis cette date pour les raisons qui l'incombent) et le traite comme un chien. Entre temps, depuis X temps, elle est partie vivre la semaine chez un de leurs enfants dans un autre département que leur résidence principale et il va la chercher tous les week-end et la ramener le dimanche soir. c'est vraiment à contre coeur qu'elle vient le week-end chez eux et parfois pendant les périodes de vacances scolaires...
Situation compliquée en somme, ils ont un compte joint,il souhaite en finir au plus vite et divorcer:
- Comment ça se passe dans un type de divorce pour ce type de situation?
- il lui a fait sa demande, elle n'a pas répondu mais si elle refuse, que peut-il faire?
- c'est lui qui va devoir payer l'avocat de sa femme? puisqu'elle n'a aucun revenu...
- combien risque t-il d'avoir à payer (pension alimentaire, prestation compensatoire? qu'est ce qui se fait habituellement ?)
- elle s'est mis en tête qu'il avait une maîtresse pour expliquer sa demande de divorce alors que ce n'est pas le cas, cela peut-il lui faire du tord?
- quels délais pour ce type de divorce? et comment ça se passe?
- que lui conseillez vous? il envisage de consulter une avocat mais un avis avant l'aiderait à mieux comprendre
Je crains que mon frère paient beaucoup de frais pour une femme qui n'as jamais eu aucun respect pour lui et qui pourrait être prête à tout pour lui faire du tord.
Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses, la situation de mon frère m'inquiète.
Bien cordialement
Merci de vos réponses