Mon gendre demande le
divorce. Depuis plusieurs mois, voir plusieurs années il partait des jours, des week ends entiers arguant son travail...Il revenait brièvement voir ses enfants .Ainsi, des tensions sont nées au sein du couple par rapport à ça. Ma fille se doutait puis savait qu'il avait une double vie, (appels téléphoniques et visite de cette femme à leur domicile)
Mon gendre continuait à nier cette situation disant même que cette personne qui était en autre une collègue de son travail le harcelait... et il continuait à nier tout en faisant des projets avec sa femme et ses enfants.
Aux vacances d'été dernières il a emmené toute sa petite famille en séjour à la mer.
et puis en octobre dernier il a formulé une demande de divorce. Il a pris un appartement situé à plusieurs dizaines de km de sa famille mais tout près du domicile de sa maitresse pour y recevoir ses enfants un week end sur deux. Lorsqu'il reçoit ses enfants il est seul chez lui mais son amie qui habite tout près passe régulièrement.
Une conciliation a eu lieu, bien entendu il a dit qu'il n'avait personne dans sa vie...
Ma question est la suivante: le divorce pour faute existe t-il toujours, et la vie actuelle de mon gendre peut elle est prise pour faute? abandon du domicile conjugal mais sans dépôt de plainte puisque ma fille s'oppose au divorce et continuait à croire à ses belles paroles (pour cela elle a de nombreux écrits de sa part) et double vie avérée.
Une dernière chose l'ainée des enfants qui a 16ans est au courant de cette liaison, elle a vu des photos de cette personne chez son père et elle s'est rendue compte de leur complicité lors de sa venue à son domicile. D'autre part il ne se cache pas devant ses enfants puisque qu'il leur a dit lors du dernier week end alors que cette femme était accompagnée de ses enfants, "je souhaite que vous vous entendiez bien car on est appelé à beaucoup plus se voir... Je vous remercie pour votre réponse Une maman très très peinée pour sa fille et ses petits enfants.