Bonjour,
Vous enfants ne pourront prendre une telle décision seuls que lorsque ceux-ci seront majeurs.
En attendant, si vous refusez à l'autre parent d'exercer son droit de visite et d'hébergement, celui-ci pourra déposer plainte contre vous pour non présentation d'enfant.
Je vous invite donc à faire le nécessaire afin de permettre à l'autre parent de garder le contact avec les enfants.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse. Je pensais que les enfants avaient un droit d'opinion avant d'être majeur?
Par ailleurs, qu'entendez-vous par "permettre à l'autre parent de garder le contact?
En l'occurence monsieur refuse de venir voir les enfants en France malgré mes propositions. Il est cependant en contact video une fois par semaine.
Cordialement,
il y a 6 ans
Lorsque les enfants sont mineurs, ils peuvent demander à être entendus, éventuellement par un juge dans le cadre d'une procédure. Néanmoins, la demande ou opinion des enfants pourra ne pas être suivie par le Juge dans sa prise de décision. En effet, le juge va tenir de l'intérêt des enfants qu'il peut estimer ne pas être celui exprimé par eux.
Dès lors que les deux parents exercent en commun l'autorité parentale, ils doivent être en contact avec les enfants, les voir, passer du temps avec eux, par exemple.
Vous indiquez que Monsieur refuse de venir les voir en France. Il convient de vérifier les termes du jugement. En effet, si le droit de visite et d'hébergement s'exerce là où habite Monsieur, vous ne pouvez pas refuser d'envoyer les enfants.
Veuillez indiquer si j'ai répondu à vos interrogations,
Cordialement
il y a 6 ans
D'accord pour l'opinion des enfants.
Dans le jugement il est indiqué "au Liban, en France ou dans un pays européen"... Qui décide alors si nous ne sommes pas d'accord ? Pardon mais il y a un très gros risque de non retour d'où mon inquiétude.
il y a 6 ans
Il conviendrait de prendre connaissance des termes exactes du jugement. Je vous invite à contacter un avocat qui pourra vous renseigner au mieux au regard des documents que vous avez.
De plus, si vous craignez le non retour de vos enfants, vous pouvez saisir le juge afin de demander une interdiction de sortie du territoire ou que le droit de visite et d'hébergement s'exerce uniquement en France.
C'est pourquoi je vous invite à contacter un avocat.
Cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire