Bonjour,
Bonjour,
Alors voila je suis mariée et j'ai lancé une procédure de
divorce l’audience de conciliation est prévu pour le mois de Mai 2019, mon mari et moi nous avons un petit garçon de 4 ans et demi mais je ne veux rien de lui juste qu'il s'occupe bien de notre fils c'est tout.
Je suis partie de chez moi en d'octobre 2018 bien avant de recevoir ma déclaration de naturalisation française (j'avais fait la demande sous son autorisation et son encouragement en 2017 après la mort de mon père je ne voulais plus rien) et j'ai signalé au commissariat de ma ville mon départ avec notre fils qui est dans une nouvelle école maternelle.
le problème c'est que je viens d'être naturalisé française (décembre 201
et suis en même temps en instance de divorce et actuellement enceinte de 4 mois de mon nouveau compagnon. Qui est très heureux et veux reconnaître son bébé.
j'ai fait ma déclaration de grossesse CPAM à la CAF, j'ai changé mon numéro d'allocataire vu que j'ai changé de ville changé tout nos COMPTE JOINT avant mon départ.
mais en lisant les commentaires sur les forums, je me suis rendu compte que voilà à la naissance le père biologique ne pourra pas reconnaître l'enfant normalement sans tous ces tracasseries.
Je pensais que vu que depuis mon départ on s'entend bien mon ex mari et moi j'ai pensé lui dire pour ma grossesse.
Sa fait plus de 4 ans que lui et moi on avait plus de relation intime. Car je veux anticiper avant qu'il n'apprend la nouvelle ou me voit le jour de l'audience avec le ventre. ou encore qu'un jour mon fils lui dise tout, (parfois mon fils dit à son père qu'il a deux papa😥) et c'est ça qui m'inquiète un peu parce que je ne connais pas vraiment sa réaction je ne sais pas s'il faut que je lui dise la vérité pour ma grossesse.?
Moi ce que je voulais savoir c'est quels sont mes droits et les risques que je cours vis-à-vis de la loi ? Comment je PEUX me défendre que tout ceci n'était pas prémédité.! Je ne connais pas toutes les lois
- es ce que je risque de perdre ma nationalité ?
- es ce possible avancer le divorce AVANT la naissance de mon bébé ? (Mars)
- dans le cas contraire es ce que je peux ne pas donner de nom à mon bébé et le faire quelques mois après l'accouchement afin que mon compagnon puisse reconnaître le bébé afin qu'il est un seul NOM de famille ?
- comment faire pour avoir la paix et faire à ce que après mon accouchement prevu après l'audience.
comment sa va se passer administrativement ? Je ne tiens pas à ce que mon futur enfant porte le nom de mon ex-mari vu que ce n’est pas son enfant et souhaite qu'il porte le NOM de son véritable père.
J’ai vraiment peur. Aider s’il vous plaît !
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses