Bonjour,
divorcée depuis octobre 2018, le jugement prévoit une contribution pour entretien et éducation de 225€ pour notre fils de 23 ans et de 255€ pour notre fille de 19 ans, que je perçois. A l'époque notre fille était en logement étudiant et notre fils vivait avec moi.
Je suis la curatrice de notre fils ( curatelle simple). Celui était en CDI 21h hebdo au moment de jugement de
divorce. il a démissionné en mars pour travailler à plein temps en intérim, et vient de signer un CDD de 4 mois (avec ensuite soit un autre CDD à plein temps soit un CDI à plein temps). Il vit toujours avec moi.
Notre fille avait entamé des études et les a arrêtées en avril 2018, pour faire de l'expérience en travaillant et se réorienter en vue de septembre 2019. Elle est revenue vivre avec moi depuis juillet 2018, avant le divorce.
Elle a trouvé un CDI à plein temps ( fin de période essai 7 janvier 2019), a eu 2 accidents de la circulation en octobre 2018 et janvier 2019, deux hospitalisations (arrêts de travail de 1 mois et demi), deux voitures à la casse, une opération le 8 février 2019, et est en cours de procédure de licenciement depuis le 24 02 2019 pour abandon de poste ( impossibilité sans véhicule et au vu de son état moral de reprendre son poste).
Elle a fait des démarches depuis plusieurs mois pour faire ses choix d'études ( infirmière) et s'est inscrite sur parcours sup ( réponses en juillet) et pole emploi.
Aujourd'hui leur père m'adresse en LRAR une lettre d'avocat me demandant des justificatifs sur leurs situations professionnelles et financières, car il veut arrêter de payer les pensions.
Je voudrais savoir si je suis tenue de lui fournir, il ne demande rien à ses enfants, qui pour autant lui donnent les infos lorsqu'il leur demande.
Il me semblait que seul le JAF pouvait être sollicité.
Je ne sais pas si je suis tenue de répondre à cette LRAR et dans quelle mesure.
Je pense saisir le JAF, pour moi, les pensions doivent être revus en septembre, pas avant, car la situation de notre fils devrait être stabilisée ( plus de pension si tout va bien)
et décidée pour notre fille ( pension à revoir car frais d'études, d'hébergement , et non plus que alimentaires, selon si elle percevra du chomage ou non...)
Merci de vos réponses