Cher Monsieur,
Il semble que oui vu que vous allez avoir de nouvelles charges liées à votre deuxième enfant.
Je ne sais pas quand a été délivrée votre assignation (c'est-à-dire remise par huissier à votre future ex épouse) mais il peut s'écouler du temps entre la délivrance de l'assignation et le jugement de divorce.
Donc, vous pourriez demander à votre avocat de faire ce que l'on appelle un incident pour obtenir une baisse de la pension en raison de l'élément nouveau qui est la naissance de votre 2ème enfant si cet élément n'a pas été pris en compte lors de l'audience de tentative de conciliation par le juge. (qui dit incident dit travail supplémentaire de votre avocat et donc honoraires supplémentaires normalement)
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie de ne pas oublier d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.)
Merci, vous avez répondu à ma question.
Quelques précisions: j'ai reçu l'assignation depis juillet 2018, après plusieurs reports, l' audience a eu lieu hier jeudi 11 avril 2019. Concernant le bébé , il doit arriver inchallah dans un mois.J' ai parlé à mon avocat mais elle n' a pas mis ça dans sa conclusion. Cependant ma future ex épouse a dénoncé mon mariage religieux en Afrique, elle s est même procuré à l' aide d' une complice au village à avoir une photo de moi et ma douce moitié que son avocat a mis dans sa conclusion. Elle demande elle même l' augmentation de la pension alimentaire car j'ai fait 2 voyages au pays en l' espace de 6 mois. J' ai 3 enfants avec mon ex agés de 20 à 11 ans. comme l' aïnée est à la fac, je donne aussi sa pension; soit 120 euros pour chaque enfant. Mon ex a-t-elle le droit de prendre ma photo et la donner à son avocat pour gonfler leur conclusion.A savoir qu' on a fait 21 ans de mariage et elle a porté plainte pour violences conjugales et mariage arrangé et se constitue partie civile pour le préjudice moral subi. C'est moi qui l' ai fait venir en France et sa maman divorcée nous a rejoint en 2000. mon ex m' a rejoint en 1997.
Espérant vous lire, recevez mes sincères remerciements
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre appréciation.
Il y a trop de questions dans votre demande qui nécessitent d'être examinées en détail et je ne peux pas y répondre ici sur ce forum.
Vous devez revoir tout ceci avec votre avocate qui dispose de tous les éléments concernant votre situation.
Sentiments dévoués.
il y a 5 ans
Bravo et merci pour la clarté et la rapidité dont vous traitez les questions. Une dernière question et je vous laisse passer un Week end tranquille et méritant.Sans indexer votre confrère, maître j'ai du mal à avoir ses réponses; tout temps c'est la sécrétaire qui me met en attente et finit par dire " il est en audience". Ma question: j' ai envie de fêter l' arrivée de mon enfant( baptème): ai-je le droit? j'ai peur que des photos soient prises et envoyées à mon ex.
Excellent Week end maître
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
Si les plaidoiries sont passées et que le jugement a été mis en délibéré, plus aucune pièce ne peuvent être communiquées devant le Juge.
Cependant, si ces pièces vous sont défavorables (et je ne veux pas les apprécier ne connaissant pas le contexte), alors, votre ex compagne pourra toujours les utiliser en appel si appel il y a.
Sentiments dévoués.
il y a 5 ans
pour les photos dont je fais allusions: j' ai envie de mettre la photo de mon bébé sur ma page facebook pour fêter l' évenement, pas autre chose, juste pour marquer l' évenement.
Merci encore une fois
il y a 5 ans