Chère Madame, Cher Monsieur,
Si le 31 du mois est un vendredi, cela veut dire que le week-end qui suit est le 1er week-end du mois suivant.
Il me semble qu'il faut raisonner par opposition entre semaine et week-end, le we étant généralement entendu comme le samedi et le dimanche.
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.)
il y a 5 ans
Merci Maître pour votre réponse,
Je suis bien d'accord avec vous, cela semble logique.
Y a t il un texte qui atteste cela ? La partie adverse affirme que quel que soit le jour indiqué dans le jugement, c'est le samedi qui décide du rang du week end ...
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
Non, il n'y a pas de texte !
Je penche aussi pour l'interprétation de votre ex compagne.
La notion de we s'entend au sens commun le samedi et le dimanche selon moi.
Et le fait d'aller chercher l'enfant le vendredi soir n'a d'autre visée que d'encadrer le droit d'hébergement de ce fameux we.
Cependant, si vous avez envie d'avoir vos deux enfant un peu plus, vous pouvez l'expliquer à leur mère et si cette dernière ne veut rien entendre alors saisissez le juge pour obtenir plus de temps avec vos enfants peut-être en expliquant que maintenant vous êtes plus disponible ?
Sentiments dévoués.
------> Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.
il y a 5 ans
Mais sans texte...il n y a pas de vérité absolue! En référé, la question a été soulevée pour éclaircir et la JAF a précisé que étant donné qu il était déjà stipulé dans le 1er jugement que le vendredi était clairement indiqué comme "le jour à compter duquel le DVH commence" , la question n avait pas lieu d'être et qu il suffit de savoir lire. Donc...?
Chaque partie interprète cela...et comme ce n est pas très concis...on n a pas véritablement de réponse...
il y a 5 ans
Vendredi 31 : 5e de mai ou 1er de juin ! Personne n est évidemment d accord !
il y a 5 ans
Pourquoi poser la question alors puisque vous avez déjà obtenu une réponse du juge spécifiquement pour vous et que dès lors les parties doivent suivre les indications de leur juge.
Je vous ai donné mon interprétation.
Votre juge vous a donné la sienne.
Selon moi, un we s'entend du samedi et du dimanche.
Maintenant je vous réitère qu'il n'y a pas de texte hélas pour vous, je comprends bien et que dans ce cas-là il faut trouver un accord ou ressaisir le juge pour élargir votre droit d"hébergement, demande tout à fait quand on a envie de s'occuper de ses enfants.
------> Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.
il y a 5 ans
Parce que la partie adverse affirme que non. Je vois que cette question est , de toute évidence, problématique et pas seulement pour moi.
A mon sens, l'interprétation n a pas sa place dans le milieu juridique. Les choses devraient être claires et concises et referees aux textes alloués.
Lorsque l on saisit le JAF c'est, selon toute vraisemblance, au aucun accord amiable n est possible et potentiellement qu il y a conflit. Les conflits doivent pouvoir être clairement réglés par des décisions non assujetties à la moindre possibilité d interprétation subjective recréant des conflits supplémentaires.
N9us ne devons sans doute pas être les seuls dans ce cas...pourquoi, une bonne fois pour toute, établir une réglementation commune et officielle lorsque il n y a pas accord entre les parties ?
Quoi qu il en soit je vous remercie bien sincèrement d avoir pris le temps de me répondre avec votre interprétation...qui, malheureusement, ne reste qu une interprétation mais que je prends soin de noter.
Bien cordialement ,
il y a 5 ans
------> Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire