Je suis entrain de demander le
divorce après 3 ans de mariage. Mon mari dès le lendemain du mariage à pris le pouvoir dur notre couple en me privant de revenus financiers jusqu'à ce que je ne puisse plus préparer un repas équilibre pour mes 2 enfants et notre fille en commun. Je devais lui quémander pour tous même le médecin pour les enfants. Si j'avais le malheur d'acheter des vêtements pour les enfants sans sa permission, j'essayais sa colère et ses insultes.par contre il avait le droit de faire des achats conséquents comme un ordinateur, faire des crédits à la consommation, etc. Par la suite alors que je garde des chiens en tant que petsiter, il donnait des coups de pieds aux chiens, jusqu'à donner une première gifle à notre fille alors âgée de 2 ans puis sur mon fils à plusieurs reprises et s'en prendre à ma fille adolescente. Pour tous ça j'ai dis STOP. Depuus juillet il a quitté le domicile mais continue à venir à la maison, à fouiller partout, à m'insulter devant les enfants puissent repart satisfait et m'envoie un mail se posant en victime et m'accusanticipation de tout. Durant le mariage il ne voulait pas que je sorte sans m'accuser dadultère, si je parlais à un homme en tout bien tout honneur, c'était pour finir dans son lit et maccusait de provocation suivant ma façon d'être habillé. Bref je n'étais plus moi mais sa chose. Aujourd'hui je l'évite au maximum mais du fait de notre fille en commun il continue son emprise en insistant pour l'avoir un we sur deux. Si je refuse c'est que c'est pour moi quelque de violent et destructeur pour les autres. D'ailleurs depuis 5 ans un JAF lui a retiré ses droits de visite et d'hébergement sur ses 2 premiers enfants pour des violences physiques et psychologiques (ils avaient alors au moment des faits 10 et 12 ans. Après 3 ans de thérapie son fils serait marqué par cette violence (selon les dire si de la mère de mon mari)
Il a une piètre opinion de la femme, il a vécu durant son enfance avec un père alcoolique et violent et une mère qui vit depuis plus de 25 ans avec son mari en semaine et avec un autre homme le we et les vacances.
Du fait de cette situation pas le choix que de demander le divorce mais je refuse de lui laisser notre fille qui sera seulement l'objet pour m'atteindre. Que suis je censée faire pour protéger ma fille et que la situation ne se retourne pas contre moi. Jai déposé un plainte mais je n'ai pas réellement dis tous ce que j'aurais voulu dire car mon interlocuteur n'a pas compris ma détresse et à minimisé les faits par des ce n'est pas grave ça....alors que j'avais contacté le 3919. Je me suis entendu dire : vous avez besoin d'appeler le 3919 pour prendre une décision ! Je ne souhaite plus aller porter plainte pour le harcèlement que je subit par mon mari, alors je fuis pour protéger mes enfants quand je sais qu'il va passer à notre domicile.
Vous remerciant pour votre aide et votre réponse apportée à ma situation
Bien cordialement
Nathalie