Bonjour,
je suis actuelle en cours de
divorce et provisoirement je n'est pas la garde de mon enfant mais des droits de visite. Cependant nous avons l'autorité parentale conjointe.
Je suis frontalière et je m’étais renseigné au mois de juin pour l'inscription de mon enfant (il a 2 ans et 6 mois) à l'école de ma ville mais cela n’était possible car il n'avait pas 3 ans par rapport à la loi française. je vois donc attendre la rentrée 2020.
Or mon ex-conjoint s'est permis de l'inscrire à l'école en Belgique (il prenne les enfants dès 2 ans 1/2) sans m'en informé ni même me demander que ce soit écrit ou oral. je n'est su seulement que 1 semaine après la rentré scolaire et j'ai donc pas pu en conséquence assisté à sa rentrée.
De plus, aucune information n' a été transmise me concernant lors de l'inscription, ni même la photocopie d'acte de divorce provisoire pour l'autorité parentale.
Que puis-je faire?
c'est une décision pas simple à prendre, dans l’intérêt de mon enfant mais dois-je contester l'inscription et le désinscrire pour faire les démarches nécessaire pour l'inscrire dans l'école de ma commune dès septembre 2020?
Est-ce que cela peut jouer sur décision final sur mon divorce si je désinscris mon enfant dès maintenant?
Merci de vos réponses