Bonjour,
Mon mari veut divorcer et a fait appel à une avocat en cachette, je n'ai pas les moyens de ma payer un avocat, j'ai un crédit et mon mari me laisse environ 300/400 euros par mois après avoir réclamé les charges communes. Il est propriétaire et nous avons un contrat de mariage. Il veut soit disant un
divorce à l'amiable avec garde partagée mais refuse de me payer une pension alors que mon salaire est de 2036 euros par mois et le sien de 3245 et nous avons deux enfants. Il est en plein héritage et a totalement changé depuis le décès de son père. Il n'a pas informé le notaire qu'il avait demandé le divorce. J'ai des problèmes de santé endométriose, et une discopathie dégénérative de ce fait j'ai des crises (pliée en deux de douleur, impossible de marcher, nausée, etc...) et il le sait cette nuit j'ai fait deux crises il a quitté le lit conjugal sans se soucier. Je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle je ne rentre pas dans le plafond.
Si je refuse le divorce, je peux gagner 2 ans? je sais qu'ensuite le divorce sera prononcé. Quels sont les conséquences de mon refus? Est-ce qu'il peut me mettre à la porte? Est-ce que je dois aller faire une main courante pour non assistance à personne en danger? concernant mes crises cette nuit, les crises sont dangereuses et je peux faire une hémorragie interne. D'autre part il a quitté le lit familial depuis cet été et venait me voir juste pour avoir des relations sexuelles et ce jusqu'en décembre. Ensuite il n'est pas revenu dans le lit (sauf hier soir et à peine arrivé aussi vite parti) et il ne me touche plus.
Merci pour votre aide je suis désespérée et je vais bientôt recevoir un courrier de son avocate, il me menace disant que si je n'accepte pas, je verrais dans un mois.... et ne va pas plus loin dans ses paroles. Je ne l'ai jamais trompé, mais je le soupçonne d'avoir une maitresse. Il se bracque et refuse de parler, je lui ai demandé de voir un conseiller conjugal il a refusé car c'est un charlatan, j'ai demandé une médiation familiale il ne répond pas à ma demande. Aidez moi s'il vous plait.
Merci de vos réponses