Bonjour,
Je suis actuellement en cours de
divorce judiciaire. L'audience de non conciliation a eu lieu cet après-midi et elle a été très éprouvante, mon avocate étant extrêmement agressive.
Au cours de l'audience, j'ai essayé de trouver un terrain d'entente avec le père de mes filles, ce qui n'a pas du tout plu à mon avocate.
À la fin de l'audience, elle s'en est pris à moi, dans le couloir, en disant que j'avais saboté tout son travail. J'ai été choquée de son agressivité. Elle a mis mon ex plus bas que terre, elle l'a même fait pleurer à deux reprises, alors que la seule chose que je souhaite est de m'en sortir correctement. Je gagne peu d'argent et j'ai très peur de ne pas arriver à m'en sortir financièrement.
À aucun moment je n'ai eu de parole agressive avec le père de mes enfants. Je n'ai pas cherché à le démolir. J'ai écouté ce qu'il disait sans me défendre plus que cela, mon but étant que la juge tranche de manière équitable sur le problème de l'argent. J'ai précisé à la juge, dès le départ d'ailleurs, que je ne cherchais pas le conflit et que je voulais suffisamment pour vivre.
Mon avocate m'a menacée, elle m'a dit qu'il était hors de question que je recommence à avoir ce comportement, qu' il s'agissait de sa réputation et de sa carrière.
Je précise, qu'au cours de l'audience, elle s'est même disputée avec la juge tellement elle était agressive.
Je me sens très mal ce soir. J'ai payé l'intégralité du forfait à mon avocate dès le départ. Je voudrais en changer parce que je n'apprécie pas son attitude et parce qu'elle s'en est pris à moi au lieu de me soutenir.
Est ce que, si je change d'avocate, cela est possible de demander le remboursement d'une partie de ce que j'ai payé ? Depuis le début, mon avocate se plaint de passer trop de temps sur mon dossier car mon ex a donné trop de pièces justificatives.
Je vous remercie.
Merci de vos réponses