Bonjour,
Je suis en instance de
divorce et essaye de préserver les intérêts communs du ménage, surtout pour les enfants.
J'ai accepté le versement d'une pension mensuelle de 1400? (400 euros pour chaque enfant et 200 euros pour mon ex).
J'ai aussi "récupéré" la majorité des crédits communs du ménage, et y compris la moitié du prêt immobilier de la maison familiale actuellement occupée par mon ex soit 1600? / 2 soit 800?. J'ai un loyer de 1120? dorénavant en plus à payer, étant donné que j'ai aussi nos deux dernières filles en garde alternée une semaine sur deux.
Sauf que le prélèvement du crédit étant effectué intégralement de 1600? sur mon compte au Luxembourg (je suis frontalier), je lui versais donc le différentiel 1600-800, par virement tous les mois.
Mon ex prétend aujourd'hui que je lui dois 3000 euro de retard de pension depuis Janvier 2020 et m'assigne en saisie sur salaire, ce qui réduira d'autant mon net mensuel et toute chance ultérieure de souscrire à un prêt habitation pour me reloger.
Le courrier de la justice luxembourgeoise est déjà chez mon entreprise qui va décider d'amputer mon salaire de 3000 + 1400 euros dans un premier temps puis de 1400 euro tous les mois suivants.
Ai-je un recours à faire valoir pour ne pas me retrouver avec un salaire quasi-nul en juillet ? Puis-je faire suspendre la saisie le temps que la question soit clarifiée ? j'ai bien peur d'une dérive financière qui aboutirait à la saisie pure et simple de la maison.
Au demeurant, j'ai le sentiment de ne pas avoir été entendu dans ce divorce, ou en tout cas que l'avocate de mon ex a été plus audible par la juge que la mienne, alors que malgré mon souhait de nous voir conseiller par un juge dans un esprit d'apaisement, la partie adverse s'est toujours montrée très agressive, mais finalement plus efficace. Que puis-je faire pour espérer une gestion plus équitable de mon cas (simplement justice au final) ?
Merci de votre aide et de vos réponses.