Bonjour,
Je souhaite
divorcer car la vie avec mon mari est devenue insupportable.
Nous n'avons pas d'amis, personne n'a le droit de venir chez nous à la maison, il m'a éloigné de ma famille, est en froid avec la sienne ainsi qu'avec tous nos voisins directs. Il vient également de se facher avec notre unique enfant et a coupé les ponts, il n'a plus le droit de venir et qu'il veut la déshériter.
Depuis des années je subis régulièrement des injures, reproches, et des menaces. Il est maniaque, colérique et m'observe en permanence.
Il dit que si j'entame une procédure cela va me couter très cher et qu'il va me faire vivre un enfer, encore pire que ce que je suis en train de vivre, qu'il va prendre tout mon argent car étant donné qu'il a une petite retraite je devrais payer une compensation, et de toute manière il refusera le divorce, sauf si j'accepte de partir avec très peu (environ 8% de notre patrimoine commun) et de prendre à ma charge tous les frais (avocat, notaire....) notre patrimoine étant assez conséquent ces frais à ma charge sont impressionnants et le montant qui me resterait effectivement est dérisoire
Que puis je faire ? je ne dors presque plus, me force à manger, j'ai perdu 7 kgs en 6 mois (j'ai ai 47.5 actuellement) j'avoue avoir des idées noires par moment.
J'ai 60 ans, je suis mamie d'un adorable petit enfant, j'ai un emploi, si le partage se faisait équitablement car nous avons économisé toute notre vie, je n'aurai pas de difficultés financières, mais partir en sachant qu'il ne me laissera rien, refuse la séparation, et que je devrais galérer tout le restant de ma vie me fait peur, d'ailleurs il me fait peur avec cela disant que je vais le regretter, que je vais avoir des coups durs et pas d'argent pour subvenir à mes besoins et que ce ne sera pas mon enfant qui me viendra en aide, qu'elle est mauvaise.
Est-on obligé de rester avec une personne qui vous détruit ?
Merci de vos réponses pour connaitre mes possibilités.