Bonjour,
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Le juge a émis le 03/11/20 une ordonnance de non conciliation sur une demande de séparation de corps que j'ai demandé suite à une séparation d'avec mon époux le 16/02/20.
Vers le 15 janvier 2021, l'huissier a signifié à mon époux l'ordonnance de non conciliation sur ma demande et en même temps, je demandais à mon avocat de poursuivre la procédure.
J'avais signé une convention avec mon avocat pour un montant de 3038? ttc pour 10 heures forfaitaires : cette facturation s'arrêtait à l'audience de conciliation ; je n'avais pas été informé qu'un
divorce était séparé en 2 procédures et qu'il fallait encore payer pour aller jusqu'à la fin jusqu'à ce qu'elle me ressorte une autre convention pour 8 heures pour un montant de 2430?.
Je n'ai pas les moyens de poursuivre la procédure dans ce cas de figure d'autant plus que je n'avais à aucun moment été informé par mon avocat qu'il y aurait un surcout...
Ma procédure est tout ce qu'il y a de plus banale. J'avais demandé une procédure pour faute depuis le début mais mon avocat m'avait toujours orienté vers la voie la plus facile car nous avons des biens que mon époux fait tout pour conserver sans me laisser les revenus. La meilleure solution était de prendre la voie sans conflit pour arriver au plus tôt à la séparation des biens.
Mes questions sont :
Puis-je continuer sans avocat le 2eme partie de cette procédure ?
Est-ce raisonnable 10h de facturation pour arriver à une ordonnance de non conciliation ou on ne gère que la garde de notre enfant mineur sans parler de nos biens régis et au profit de mon époux ?
A-t-on besoin encore de 8h de facturation pour la suite à donner jusqu'au jugement à intervenir sur la base de l'altération des lien du mariage ?
Dans l'attente de vos commentaires.
Bien cordialement.