nous voulons
divorcer par consentement mutuelle avec mon épouse (régime de la communauté) mais un sujet de discorde demeure: mon épouse est partie vivre chez son père qui lui à fait comprendre qu'elle devait exiger une prestation compensatoire pour les années ou elle a décider de ne pas travailler pour garder nos deux enfants, (je ne m'oppose pas à cela ce qui me semble normal, par contre, ayant changer d'orientation professionnelle pour faire ce qui lui tenait à coeur (travail à domicile en coiffure auto-entrepreneuse) elle est resté 10 ans sans déclarer grand chose et donc sans atteindre le plafond pour cotiser pour sa retraite, aujourd'hui elle se rend compte qu'elle n'aura pas de bonne retraite et me demande de compenser cela par une prestation compensatoire....
j'ai toujours tous financé entre nous (vacance, rénovation maison, soins dentaire...)ce qui me semble tout à fait normal. comment dois-je réagir d'après vous? quel recours ai-je sans prendre un expert qui irais fouiller dans les compte courant pour prouver qu'elle rentrait beaucoup plus d'argent qu'elle ne le déclarait?
deuxième questions: elle est donc partie vivre chez ces parents qui ont une grande maison avec piscine et grand espace vert, en partant avec ma fille et notre chien que je vois donc plus, a-t'elle le droit de me priver de mon droit à vivre avec ma fille et mon chien?
merci de votre retour,