Voici ce que stipule ma convention d'honoraire.
Honoraire de diligences
Le client est informé que le montant des honoraires de première instance, sauf incident, appel, mesure d’instruction ou procédures spécifiques, indépendantes de la procédure sur le fond, chiffreront la somme globale de 1 500 € HT (+ T.V.A à 20%), soit 1 800 euros TTC, sur laquelle le client a versé au jour de la rédaction de la présente convention, une première provision de 480 euros TTC.
Les provisions seront versées en fonction des diligences et vacations effectuées, des assistances aux différentes audiences, des plaidoiries assurées…
L’honoraire de diligence ne couvre ni les débours, ni les dépens, ni les frais qui ressortent exclusivement de l’article III de présente convention.
Voici la réponse de mon avocate quand je lui ai demandé des explications et l'absence d'explication, d'information, de ce surcout:
Madame,
Tel qu'indiqué sur la facture le
divorce par consentement mutuel est facturé 1800 euros TTC
Les autres versements 480 puis 600 e concernaient les diligences accomplies au titre du divorce judiciaire initialement engagé par vos soins et ne correspondent pas à la facture pour le consentement mutuel.
Cordialement
Ma question est pourquoi ne m'a t elle jamais expliqué qu'en changeant de procédure j allais renoncer aux frais engagés ?
N'aurais je pas dû avoir un avenant à cette convention d'honoraire pour connaitre les tenants et aboutissants ? Cordialement