Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon fils qui a 14 ans. A chaque week end de garde chez son père, il ne veut pas y aller et des tensions montent entre moi et lui, parce que je l’oblige à y aller.
Mon fils reproche à son père de ne pas rester avec eux tous les week-ends et part travailler de 7h30 jusqu’à 19h ( couvre feu sinon ça peut aller jusqu’à 20h hors couvre feu ). Mon fils me dit qu’il ne veut pas y aller parce que leur père les laisse dans la chambre tout seul lui et son frère de 7 ans pendant que lui travaille , je précise là grand mère est présente mais ne dialogue pas avec eux, ne leur prépare pas de repas etc... aucune communication. J’ai appris que les week-ends chez leur père ne mangent pas du tout dans la journée pas de petit dej, pas de déjeuner et attendent le retour de leur père pour aller manger un grec. Mon fils ( le petit) me dit j’ai mangé des bananes qu’il y’avait sur la table et le grand me dit j’ai mangé des vaches qui rit de toute la journée. Là grand mère ne leur prépare rien, ne regarde pas si tt va bien etc... pendant toute la journée sur leur tablettes que leur père a acheter pour passer la journée. Ce week end le grand a dit qu’il sortait jouer dehors avec son frère et sont venus à la maison sans accompagnateur, ce qui est très dangereux , que j’ai demandé bien sûr de ne plus refaire. Ils s’ennuyaient et voyant leur papa tarder le soir 18 h toujours pas sont sortis.
De même que chez lui pendant les semaines de vacances n’ont aucune douche chez leur papa et ne changent pas de vêtement y compris culotte jusqu’à leur retour chez moi.
Ils n’ont pas de chàmbre ni de li et dorment sur le sol. L’erreur que j’ai faite c’est de ne pas avoir demander jusqu’à ce que monsieur trouve un appartement et achète des lits .
Maintenant mon fils me reproche de ne pas le laisser parler au juge alors que non. Je ne sais plus quoi faire et ce qu’ils subissent ts les week-ends me fait mal. Mon fils a dit à son père de ne pas venir les chercher si c’est pour rester à la maison et lui travailler, monsieur n’a fait que l’insulter et lui crier dessus. Monsieur ne verse pas la pension aussi mais dis aux enfants qu’il est obligé de venir les chercher , qu’il n’a pas le choix.mon fils de se suicider s’il continue à être obligé d’y aller. Je suis encore en instance de
divorce. Merciii beaucoup pour vos reponses