Bonjour,
Mon
divorce a été prononcé en debut d annee après une procédure à l'amiable d'un an.
La convention stipule la garde alternée 1 semaine sur 2 et la scolarisation de mes enfants dans l'établissement où j'enseigne moi même à environ 30km de mon domicile. Mais c'est moi qui assure chaque semaine les transports de mes enfants de la commune de résidence jusqu à lecole aller et retour.
Mon ex mari part emmenager cet été chez sa compagne à 20 km à l'opposé de l'école et souhaite scolariser les enfants dans cette nouvelle commune pour la prochaine rentrée scolaire.
Nous sortons juste de mediation familiale et chacun reste sur ses positions. Je suis éventuellement d'accord pour scolariser les petits (3 et 6 ans) dans l'école de notre secteur de résidence actuelle. Selon Monsieur et le mediateur familial, cette organisation n'est pas possible pour les enfants car le nouveau travail de monsieur avec ses horaires et sa domiciliation obligeraient ainsi un lever trop tôt des enfants une semaine sur deux.
Les hypothèses évoquées si nous passions devant un juge seraient la décision d'une résidence principale chez l'un des deux parents au lieu d'une garde alternée.
Monsieur et moi avons les mêmes conditions de vie permettant un accueil de qualité de nos enfants. La maison de sa compagne est en travaux pr accueillir les enfants en plus de ceux qu a déjà madame. Moi j'ai gardé la maison familiale acquise prealablement a la naissance des enfants. Nous avons tous les deux un emploi a plein temps avec salaire correct. Monsieur s'occupe bien des enfants tout comme moi. Rien ne peut être reproché à l'un comme à l'autre. Cependant Monsieur n'a pas caché son intention de récupérer les enfants à temps plein.
Pensez-vous qu'un juge puisse me retirer la garde alternée de mes enfants ? Quelles autres solutions pourraient être proposées ? Comment puis-je faire pour me protéger et proteger mes enfants de cette situation ?
Merci par avance pour votre réponse et votre avis sur ma situation.