Bonjour,
mon cas est sans doute assez rare , j'ai demandé le divorce aprés 1 an et demi de mariage, ayant découvert l'alcoolisme de mon épouse, et ayant vécu auparavant 17 ans avec la mère alcoolique de mon propre fils .
l'avocat a préféré un divorce a l'amiable qu'un divorce pour faute , le fils de madame (d 'une autre union ) a fait mettre sa mère sous curatelle renforcée . 4 mois après la conciliation de ce fait impossibilité de
divorcer par consentement mutuel ,malgré le décalage des dates , cette curatelle a été renouvelée après 5 ans, j'ai abandonné toute procédure par dépit de ne pouvoir avancer, tout en payant des honoraires .
cela fait dix ans que nous sommes séparés officiellement, sans plus aucune relation, ni contact , madame est en EHPAD depuis plus de quatre ans , dix ans que je verse une pension compensatoire .
quel serait le moyen le plus simple et le plus direct pour que le divorce soit prononcé . a noter que le fils de madame est son tuteur , et qu'il ne cherche pas a arranger la chose, bien au contraire , m'attribuant la cause de l'état de sa mère alors que je détiens les preuves que son alcoolisme date de plusieurs années avant notre mariage Merci de vos réponses