Bonjour,
Je suis en procédure de
divorce (sur acceptation du principe), la plaidoirie a eu lieu le 27 avril et toujours pas de nouvelle du jugement depuis cette date, soit 3 mois (apparemment les Tribunaux ont beaucoup de retard).
Ma demande regroupe plusieurs sujets.
- La première concerne le droit de visite et d'hébergement du papa. On est sur une garde classique et nos enfants vivent avec moi, la maman. Sur l'ordonnance il est juste noté les jours auxquels le papa a son DVH (vendredi sorti école au dimanche 18h et moitié des vacances scolaires), mais rien sur qui doit faire les trajets. Et mon ex joue sur les termes implicites (ou ce que la loi dit implicitement).
Au départ, mon ex était resté dans la maison familiale puis depuis un an, il a mis la maison en location (sans mon accord et bail que je n'ai jamais vu).
On s'était arrangé pour faire mi-chemin depuis un an et on vivait à 40 kms l'un de l'autre (40 mins de route).
Depuis juin, j'ai déménagé et vit à 50 km (1h de route) et j'ai demandé à mon ex de faire mi-chemin et il refuse en me reprochant de m'être éloignée et qu'il fallait que j'assume.
Je tiens à préciser que j'ai emménagé avec mon nouveau compagnon, que mon ex est au courant, qu'il ne me verse plus de pensions alimentaires pour les enfants depuis avril.
De temps en temps, mon ex me dit que si je ne suis pas à l'heure pour récupérer les enfants le vendredi soir (car en période de vacances scolaires), il les garde pour le week-end.
Que puis-je faire fasse à cela ?
Je me tourne vers ce site car mon avocate ne répond pas à mes appels.
- Le deuxième sujet concerne justement mon avocate qui ne répond pas à mes demandes. Alors je me pose la question de quel est vraiment son rôle ?
Merci de vos réponses