Bonjour,
Ma compagne actuellement en cours de
divorce a reçu l'ONC du JAF précisant que son époux doit assumer seul le remboursement des crédits immobiliers en cours.
Or, comme je le pressentais, celui-ci s'en moque et ne rembourse que sa part, comme si l'ONC n'existait pas, générant un découvert important sur le compte commun (et comme par hasard, celui-ci demande à ma compagne de régler la moitié des frais de gestion du compte, incluant les agios pour le découvert qu'il provoque).
Le crédit portant sur une résidence secondaire dont ma compagne n'a ni la jouissance, ni l'envie de la garder, et encore moins les capacités de rembourser vu ses revenus, quelles alternatives a-t-elle ? Saisir le JAF en indiquant que son mari ne respecte pas les dispositions de l'ONC? Faire un constat d'huissier (et obtenir une saisie sur salaire de son mari ?) ? Faire saisir le bien en question par la banque ?
Sachant que lors d'une conciliation antérieure, ma compagne a dejà proposé que ce bien soit mis en vente... ce que son époux a catégoriquement refusé.
Merci d'avance,
Cordialement,