Bonjour,
En couple depuis 12 ans et marié depuis 6 ans, ma femme se pose beaucoup de question dont sa place dans notre couple.
Suite à une maladie (endométriose) détecté en 2018, elle ne travaille plus depuis cette période, et c'est mise à son compte depuis un peu plus d'un an. Cependant elle n'arrive toujours pas à percer, et pense que la sécurité financière et affectif que je peux lui apporter l'empêche de prendre sa place dans le monde professionnel (=> ce sont ces mots).
Elle désire quitter notre maison (acheter il y a 6 ans à 50% chacun chez le notaire et en étant co-emprunteur => mais payé par mon salaire depuis presque le début) pour essayer de voir si sa place dans notre couple l'empêche de s'épanouir.
Depuis quelques mois, j'essaye de faire ce que je peux pour l'aider, mais actuellement le fait qu'elle ne touche pas de salaire ou d'aide (du fait que l'on soit marié) ne l'aide pas à prendre une décision, donc d'y voir plus claire.
Ma question, peut-elle avoir des aides de l'état (RSA / ...) en étant marié ? (lettre pour quitter le domicile conjugal => mais si j'ai compris c'est plus pour ne pas être fautif dans un divorce)
Si un
divorce avait lieu, j'anticipe un peu, elle m'indique qu'elle ne voudrait pas la part de la maison (car payer par mon salaire depuis presque le début) et ne pas dépendre d'une pension de ma part. Faut-il faire une lettre ou une demande auprès d'un notaire (ou autre…) indiquant ces informations ?
Merci de vos réponses