Bonjour,
Un jugement de
divorce a été prononcé le 24 décembre 2021. Mon épouse a fait appel le 24 janvier 2022. J’ai reçu la notification par la cour d’appel de l’appel du jugement par mon épouse le 7 février courrier date du 4 février. Dans ce courrier il est précisé que nous avons un mois pour constituer avocat. Mon avocat m’a dit d’attendre de recevoir l’acte d’appel par huissier et là on aura quinze jours pour se constituer avocat. De plus, mon épouse a trois mois à compter de son appel pour nous faire parvenir ses conclusions. Le dernier délai était le 24 avril à minuit. J’attends aujourd’hui pour savoir si mon avocat a reçu par voie électronique les conclusions.
Au vue de ces éléments quel est le dernier délai pour recevoir l’acte d’appel par huissier et qui se charge de me l’envoyer ? Et est ce que la procédure d’appel peut s’eteindre d’elle-même puisque pas reçu les conclusions en temps et en heure
Est-ce que le premier jugement obtenu le 24 décembre sera le jugement définitif ou elle peut encore faire une procédure pour casser ce jugement sachant que l’appel n’a pu se poursuivre faute d’avoir reçu ses conclusions.