Bonjour,
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Ma fille de 13 ans ne veut pas aller chez son père, jusqu'ici elle y allait par obligation (ONC) et parce que sa grande sœur de 17 ans lui fais du chantage affectif.
Le papa fait culpabiliser la petite de 13 ans en disant que si elle n'y va pas sa grande sœur sera triste et ainsi de suite.
Sauf que là elles devaient y aller 3 jours chez leur père et en gros la grande n'ira pas chez le papa car il l'a autorisée à partir le vendredi après les cours à la campagne avec des copines pour fêter l'anniversaire de l'une d'entre elles et il l'a autorisée à revenir que le mardi aux alentours de 12h. Et en gros elle doit se débrouiller pour faire les allers/retours seule et/ou avec les copines... il a payé la moitié du billet de train et m'a fait payer l'autre moitié.
Normalement, le papa doit récupérer les enfants le vendredi après le dernier cours (ce qu'il ne fait jamais) et doit me les ramener le dimanche à 18h ou le lundi si jour férié.
Donc là il est d'accord pour que la grande parte à la campagne et veut venir chercher la petite pour le week-end. Sauf que la petite de 13 ans ne veut pas y aller, aller refuse catégoriquement d'y aller et encore plus d'y aller toute seule.
Elle a informé son papa lors d'une conversation téléphonique et l'a également informé de son souhaite de ne plus aller chez lui devant la psychologue qui la suit (rdv toutes les semaines), à priori le ton est monté, les non dits sont sortis et beaucoup de colère chez la petite. Le papa refuse de l'entendre et maintenant met la pression auprès de la petite et auprès de moi pour que la petite lui fasse un écrit dans lequel elle dit qu'elle refuse d'aller chez lui.
Il faut savoir que la petite a assisté aux violences conjugales que j'ai subit de la part du papa lorsqu'il a demandé le
divorce et en attendant de passer devant le JAF et même après être passés devant le JAF.
Elle et sa grande sœur passent leurs journées dans leurs chambres lorsqu'elles vont chez le papa au point de prendre tous les repas dans les chambres, aucun dialogue.
La petite a eu des mauvaises notes au collège, le papa lui à coupé l'accès au wifi et à netflix lorsqu'elle est chez lui. Du coup, elle s'ennuie dans sa chambre...
J'ai essayé de faire entendre raison au papa et à la petite mais aucun des deux ne veut céder.
Je veux bien que la petite lui fasse un message pour lui dire qu'elle ne veut plus aller chez lui, ou le faire moi même, mais j'ai peur que cela se retourne contre moi.
Qu'est ce que je dois faire? Vendredi soir il va venir et la petit va taper du pied et refuser de le suivre, les choses vont s'envenimer et dégénérer. Et je veux éviter cela.
Encore merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement,