Bonjour,
Je suis avec un étranger depuis 24 ans et subis des vas et viens incessants, toujours des excuses pour ne pouvoir vivre sous le même toit, (histoire à dormir debout).
Entre drogue, alcool, et tout ce que cela comporte,
Nous avons 2 enfants majeurs et il en a 4 autres dont 2 faits dans mon dos.
Sous son emprise, je l'ai malgré tout épousé, il y a 14 ans.
De part ma confession religieuse je ne
divorce point, actuellement il se permet de vivre chez une autre femme (de plus) qui me menace de mort (la c'est le gag).
Je l'informe depuis longtemps que c'est lui qui mène des doubles vies, et que s'il ne veut de moi , je ne suis en faute en rien, qu'il fasse sa demande que j'accepterai.
Il me manipule à cause du fait que le ne ferai jamais la demande, donc tout est permis
Aujourd'hui je dois sortir de ce cauchemard, mais ce serait trop facile que je divorce sans le dénoncer, d'autant plus que ça nouvelle victime est une femme handicapee mentale et ayant un cancer, elle est prête à me tuer pour lui, je veux dénoncer tout cela à la préfecture avant de finir par une demande de divorce inévitable.
Le plus désolant, c'est aue notre fille lui dit qu'il connaît mes convictions religieuses,alors il sait bien que si c'est lui qui demande le divorce, elle le lui accorde et il répond que si la demande vient de lui, il sera mis hors du territoire français, donc il ne fera jamais la demande, hors si c'est moi qui demande le divorce ce n'est pas pareil.
C'est la preuve qu'il m'a toujours manipulée pour des papiers...
Quelle est la démarche à suivre svp, par quoi je dois commencer, informer le procureur de la République, dénonciation à la préfecture puis demande de divorce et sur quel motif? (Abus de confiance...?)
Je vis cette situation dans l'ombre, donc aucun secours de l'entourage et je suis épuisée.
Merci de vos réponses