Bonjour Monsieur,
En application de l'article 373-12-13 du Code civil "Les dispositions contenues dans la convention homologuée ou dans la convention de
divorce par consentement mutuel prenant la forme d'un acte sous signature privée contresigné par avocats déposé au rang des minutes d'un notaire ainsi que les décisions relatives à l'exercice de l'autorité parentale peuvent être modifiées ou complétées à tout moment par le juge".
Par conséquent, vous pouvez parfaitement saisir le juge aux affaires familiales d'une demande de modification des modalités d'exercice de l'autorité parentale.
Les décisions du JAF sont prises en considération de l'intérêt des enfants.
Je pense que durant les vacances d'été une alternance par période de deux semaines, pour pouvoir partir et profiter de congés durant une période plus longue, devrait pouvoir être envisagée sans nuire à leur intérêt compte tenu de leur âge.
En revanche, durant les périodes scolaires, il paraît plus délicat d'obtenir une alternance par période de deux semaines pour des enfants de 6 ans et demi qui peuvent ressentir le besoin de voir leur mère plus fréquemment.