Bonjour,
Sujet assez compliqué.
J'avais une procédure de
divorce, bien avancée, pour alteration du lien conjugal en cours depuis 2019. Mon avocat a cessé de me donner des nouvelles et me répondre, sans raison, fin 2021.
En mai 2022 j'ai engagé un autre avocat qui m'a garanti pouvoir terminer la procédure rapidement.
Malheureusement, après avoir signé la lettre de mission pour reprendre la procédure et payé les honoraires, silence radio malgré de nombreuses relances.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier du tribunal me disant que le délai de 30 mois depuis l'ordonnance de non conciliation étant passé la procédure est caduque et donc radiée.
J'ai perdu beaucoup d'argent en frais d'avocats, traductions de documents et frais d'huissier pour envoi de documents à l'étranger. Cela sans compter les 4 années de procédure et les déplacements au tribunal
J'ai envoyé par lettre recommandé une mise en demeure à l'avocat, pour soit lever la caducité, le tribunal ayant accordé 15 jours avec motif valable, et finir la procédure, ou me donner réparation du prejudice financier.
Si ils ne me donnent pas de nouvelle rapidement je compte saisir le tribunal competent pour demander des dommages et interêts.
Est-ce que j'ai tout fait correctement? Pensez-vous que je peux espérer quelque chose de cette démarche?
Je suis tellement déçu, peut être que je n'ai pas eu de chance mais 2 avocats qui me laissent tomber comme ça, je me demande vraiment ce qui ne va pas.
Je ne suis pourtant pas un client embêtant, j'envoie les documents quand on me le demande, je paye dans les temps et ensuite attends des nouvelles, un suivi, ce que je pense est plutôt normal.
Merci de vos réponses