Madame,
Il est effectivement possible de solliciter une résidence alternée même si vous résidez chez vos parents à titre transitoire. Le tout est de démontrer que l'intérêt de vos enfants est bien préservé.
Ces modalités de résidence n'empêcheront d'ailleurs en rien que votre conjoint soit condamné à vous verser une pension alimentaire pour vos enfants si celui-ci dispose de revenus plus importants que les vôtres comme vous semblez l'indiquer.
En initiant une procédure devant le JAF, vous pourrez éventuellement prétendre à des aides supplémentaires de la part de la CAF.
Vous pourrez également déposer un dossier de demande de logement social (selon votre situation financière) ce qui pourrait aussi vous aider dans vos démarches.
Quant au sort de votre maison, cela va dépendre de votre situation familiale (mariage, concubinage). De plus amples précisions sur ce point me permettraient de vous apporter une réponse plus circonstanciée.
En tout état de cause, la procédure à mener concernant votre maison nécessitera quoi qu'il en soit que vous saisissiez un avocat. Il en est de même si vous êtes mariée et que vous souhaitez demander le
divorce.
De plus, la saisine d'un avocat vous permettra de constituer un dossier solide permettant de démontrer que les modalités de résidence que vous souhaitez proposer préservent bien l'intérêt de vos enfants, et vous donnera de meilleures chances de réussite dans vos démarches.
Merci de m'indiquer si cette question est résolue.
Marie Bouffil