Bonjour,
Cela fait 13 ans que je suis divorcée. Il y a un an environ j'ai expliqué à la caf que ça faisait des années que mon ex ne payait plus aucune pension pour pouvoir obtenir le soutien familial, mais mon ex avec qui je n'ai plus d'échange depuis des années m'accuse de le mettre au tribunal (et de lui voler son argent et qu'il s'était volontairement mis insolvable) alors que c'est la caf qui a fait les démarches et que je demandais juste le soutien familial. Je précise également que ma fille a 18 ans mais qu'elle n'a plus aucun contact avec son père depuis plus de 4 ans pour d'autres raisons. Il n'a même plus à la nourrir un weekend sur deux ou la moitié des vacances. Bref d'autres choses font que la situation est très compliqué. J'ai reçu un courrier pour un entretien préalable pour médiation familiale pour éventuelle modification du jugement de
divorce, mais mon ex sera présent et c'est un manipulateur avec qui j'ai subit des violences psychologiques et j'ai très peur d'y aller. Mais s'y je n'y vais pas il y aura tribunal. Ma question est la suivante est-ce que je serai obligé de prendre un avocat pour le tribunal et/ou est-ce que je serai obligé d'aller au tribunal ? D'autant que même si je n'y vais pas et que c'est pour baisser, voir annuler la pension, cela ne change rien car je toucherai le soutien familial et pour ce qui est de la garde, ma fille est majeure et quoi qu'il arrive elle ne veut pas le voir.
Est-ce que je peux juste laisser faire les choses (car de mon côté je ne demande rien) et attendre le résultat ou aurais je des frais à régler pour non présentation au tribunal par exemple. Désolé pour l'explication à rallonge mais situation très anxiogène pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses.