Bonjour,
Par principe, il est impossible de demander un divorce pour altération définitive du lien conjugal et ensuite modifier sa demande en divorce pour faute.
Par exception, cette modification est possible, si la partie adverse demande que le divorce soit prononcé pour une faute qui vous serait imputable : seulement à ce moment-là, vous pourriez modifier votre demande initiale de divorce pour altération définitive du lien conjugal en demande en divorce pour faute (hypothèse prévue par l'article 247-2 du Code civil).
En effet, article 1077 alinéa 2 du Code de procédure civile :
Hormis les cas prévus aux articles 247 à 247-2 du code civil, il ne peut, en cours d'instance, être substitué à une demande fondée sur un des cas de divorce définis aux troisième à sixième alinéas de l'article 229 du code civil une demande fondée sur un autre cas.
Si la configuration procédurale n'est pas celle de l'article 247-2 du Code civil, il vous est peut-être possible d'envisager de vous désister de votre demande de divorce pour réintroduire par la suite un divorce pour faute : parlez-en à votre Avocat.
Pour autant, si votre Avocat a formulé une demande de divorce pour altération définitive du lien conjugal, c'est qu'il a dû estimer que les preuves que vous lui avez rapportées risquaient de ne pas être suffisante pour que le divorce soit prononcé.
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.