Bonjour, vous voulez plutôt dire qu'il s'agit d'un seul divorce et que vous souhaiteriez engager deux avocats avec des motifs différents pour le divorce?
JE ne pense pas que cela soit possible, et cela risque de vous coûter deux fois plus cher que prévu.
Si votre conjoint et vous êtes d'accord pour un divorce avec consentement mutuel, il me semble que c'est peut-être plus facile et plus rapide à mettre en place, et cela évitera bien des complications.
Par contre si vous n'êtes pas d'accord et que votre conjoint refuse de divorcer, mais qu'il y a bien eu faute de sa part, je vous conseille le divorce pour faute.
De plus je ne pense pas qu'on puisse prendre deux avocats avec des motifs différents, car cela ne sera pas compréhensible au niveau légal, on ne comprendra pas si les deux époux sont bien d'accord, ou si l'un refuse de divorcer.
Je pense qu'il faut choisir l'un des deux, et cela dépend des conditions. Mais si vous êtes tous les deux d'accord pour divorcer, je vous conseille surtout le divorce mutuel, cela vous coutera beaucoup moins cher car évitera des couts supplémentaires, jepense
Voilà ceque j'ai trouvé sur le net à ce sujet :
"Le divorce par consentement mutuel, communément appelé divorce amiable, est la forme de divorce la plus rapide et généralement la moins coûteuse en droit français contrairement au divorce pour faute qui est un divorce contentieux, il suppose une procédure longue et coûteuse, c’est pourquoi on encourage les époux à opter pour la voie du
divorce par consentement mutuel dans la mesure du possible."