Bonjour,
Vous avez réglé 2 329 euros pour le traitement de votre affaire et l'audience de plaidoirie.
Toutefois, votre avocate a demandé un report de l'audience de plaidoirie.
D'après les informations mentionnées dans votre post, cette audience reportée au mois de novembre 2024 est d'ores et déjà payée.
Toutefois, d'ici là, votre avocate aura peut-être besoin d'accomplir de nouvelles diligences (par exemple : des conclusions). Il convient donc de vérifier ce point avec elle.
Concernant votre seconde question, si vous décidez de changer d'avocat, je vous conseille de vérifier en amont ce qui est prévu dans votre convention d'honoraires, notamment en cas de dessaisissement de l'avocat.
S'agissant de votre troisième question sur la mise en place d'un échéancier, oui, vous pouvez le proposer à votre conseil, même en cas de référé. Votre conseil n'a toutefois pas l'obligation d'accepter.
Vous pouvez également vérifier dans votre convention d'honoraires si la possibilité d'un échéancier est prévue.
Enfin, concernant votre dernière question, une "note au juge" n'est pas suffisante.
La procédure de référé est en effet particulière et nécessite la réalisation de diligences par votre conseil, lesquelles ne correspondent pas à une "note au juge".
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Bonjour,
Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous.
Bien cordialement,
il y a 6 mois
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 mois
Merci Maitre.
Cependant nous n'avons pas établi de convention,
Je lui avais évoqué mes droits à l'AJ es nos premiers échanges, sans qu'elle ne marque d'opposition.
(procédure de fond en appel initiée par Mr, donc, reconduction des droits AJ )
Je l'ai donc missionnée et rémuérée pour les référés ; pour moi, l'accord conclu oralement était clair.
Me l'avocate dit maintenant avoir "trop travaillé sur mon dossier" pour accepter l'AJ.
... j'ai tout de meme transmis mon dossier au TJ, mais sans le courrier d'accord de Me Maitre.
Je suis tres embêtée avec cette situation
il y a 6 mois
Bonjour,
Merci de votre message.
Si vous bénéficiez d'une aide juridictionnelle totale (à 100 %), il n'y a pas de convention d'honoraires à remplir étant donné que vous n'avez rien à payer.
En cas d'aide juridictionnelle partielle (25, 50, 75 %), une convention d'honoraires doit être remplie et signée par les parties.
Concernant votre nouvelle demande d'aide juridictionnelle, en l'absence de lettre d'acceptation de mission au titre de l'aide juridictionnelle de votre avocate actuelle, un autre avocat sera désigné.
Bien cordialement,
il y a 6 mois
Je vous remercie pour votre réponse.
Ce qui m'amène à un autre questionnement, concernant la procédure parallèle portant sur le partage des biens ; pour laquelle l AJ totale également, une convention a été signée...
Remerciements Salutations,
Valerie S
il y a 6 mois
Bonjour,
Merci de votre message.
Si vous avez reçu une décision d'aide juridictionnelle totale (c'est-à-dire à 100 %), vous n'avez pas d'honoraires à régler.
Vous pouvez toutefois décider d'abandonner l'aide juridictionnelle. Dans ce cas, il conviendra de signer avec votre conseil une convention d'honoraires.
Bien cordialement,
il y a 6 mois