Bonjour,
Mon ex femme professeur des écoles au sein de la même école que mes enfants menace de saisir le JAF depuis qu'elle sait que ma nouvelle conjointe est enceinte. Nous avons une garde alternée 1 semaine chacun suite à notre
divorce et sur décision du juge depuis Août 2022.
Toutes les semaines elle m'envoient des sms de menaces "je vais saisir le JAF car tu tapes les enfants, les mets dans un sas, tu ne paye pas les sports (je n'ai pas donné mon accord le mercredi mais le samedi pour les sports car je souhaite y aller aussi), les résultats scolaires sont en baisse (faux car aucun retour de la maitresse ou mot spécifique) tu n'as pas signé le bulletin scolaire l'année dernière, tu n'as pas fait la réunion cette année concernant le retour des évaluations nationales, ta conjointe est immature avec les enfants...."Elle se met toujours en avant en disant qu'elle est le parent référent des enfants et fait tout pour gérer de son côté et me mettre en porte à faux vis à vis de mes enfants.
Que dois je faire car bien sûr tout cela n'est qu'un tissu de mensonges. dois je me défendre et répondre à ses sms ?
Elle fait faire des mots à ma fille de 8 an disant qu'elle ne veut pas venir chez moi. Elle prend en photo mon fils de 5 ans qui pleure le soir à 21h00 chez elle en disant que c'est parce qu'il ne veut pas venir chez moi alors que c'est sur sa semaine et qu'il été malade tout le week-end chez elle.
La situation est délicate et je ne sais pas si elle peut vraiment faire un dossier pour m'enlever la garde alternée sachant qu'il n'y a depuis 2 ans aucun problème mais depuis l'annonce de la grossesse de nouvelle conjointe c'est une catastrophe.
Peut on me retirer la garde de mes enfants aussi facilement sachant qu'il y aura séparation d'une fratrie avec leur petit frère qui doit naître bientôt.
Dois je contacter un avocat aussi, je ne peux rien faire pour stopper son harcèlement ?
Elle a déjà porter plainte contre ma nouvelle conjointe en disant qu'elle avait reçu des coups, la plainte a été classé sans suite. Elle est capable de faire beaucoup de fausses attestations et de dire beaucoup de mensonges comment me défendre au mieux.
Merci de votre retour.
Merci de vos réponses