Bonjour,Mon ex mari m'a fait vivre l'enfer en France (adultère, maltraitance psychologique...) , je me suis préparée à déposer ma demande de
divorce en France mais il m'a devancé avec sa demande de divorce à Madagascar.
Avec tout les audiences qui sont passées, Madagascar a sorti l'ordonnance non conciliation. Je n'ai jamais été présente au tribunal là bas car je suis résidente en France et je travaille . C'est un avocat qui m'a représenté.
Le tribunal de France a sorti une ordonnance aussi pour dire qu'ils sont incompétent car c'est mon conjoint qui a fait la demande le premier. Mais la France a reconnu que depuis que le mariage était fait moi et mon ex mari résidaient bien en France. En ce moment , mon avocate ici en France ne sait pas quoi faire, elle attend seulement que mon avocat à Madagascar arrive à annuler la procédure là bas .
C'est pour fuir son obligation de me payer des pensions et ne rien me donner en France.
Ma question : Est ce qu'il y a une possibilité que le divorce est prononcé à Madagascar et que je ne perds pas mes droits ici en France s'il vous plaît ? L'avocate que j'ai pris en France n'est pas spécialisé dans le divorce international. Aider moi s'il vous plaît ?
NB : il y a un contrat de mariage sous l'égide de la France ( partage du bien) . Je suis malgache avec une carte résident France. On était marié à Madagascar mais le mariage est transcrit en France.On n'était jamais résident à Madagascar une fois le mariage fait.
Cordialement, Merci de vos réponses