Bonjour,
Mon ex-mari et moi étions mariés sous le régime de la communauté et, durant notre mariage, nous avons acquis un bien immobilier à l’étranger. L’intégralité des fonds utilisés pour cet achat provenait de mon compte personnel (comme peuvent le prouver mes relevés de comptes). Je lui ai confié cet argent dans le but d’acquérir une maison en commun. Cependant, il a enregistré ce bien uniquement à son nom.
Après notre divorce, qui a été prononcé suite à des années de violences physiques et psychologiques, mon ex-mari m’a menacée de mort à plusieurs reprises si je tentais de revendiquer ce bien ou toute autre somme. En conséquence, la procédure de
divorce a été menée à l’amiable. Il a refusé la garde de tous ses enfants et ne verse qu’une pension alimentaire dérisoire à seulement deux d’entre eux.
À l’époque, j’ai dû céder face à ses menaces, mais aujourd’hui, je souhaite récupérer ce qui me revient de droit. Bien que je sois consciente que je ne pourrai pas prétendre à l’intégralité du bien en raison de notre régime matrimonial, je voudrais au moins récupérer la moitié de sa valeur.
Pensez-vous qu’il soit possible de rouvrir une procédure à ce sujet ? J’ai en ma possession plusieurs messages vocaux de sa part, attestant de mes dires, mais je n’ai pas les documents relatifs à l’acquisition du bien, car il a toujours refusé de me les fournir. Quelles autres preuves pourrais-je recueillir pour appuyer ma demande ?
Merci de vos réponses