Bonjour
Il est préférable de ne pas signer les recommandés à la place de votre mari, car cela pourrait vous engager légalement. Les recommandés sont adressés à votre mari, et il est le seul à pouvoir les réceptionner. Essayez de contacter votre mari pour l'informer de la réception des recommandés et lui demander de prendre les mesures nécessaires à son retour.
Étant mariés sous le régime de la communauté, les dettes contractées par l'un des époux pendant le mariage peuvent engager les deux époux, sauf si elles sont manifestement excessives par rapport aux ressources du ménage.
Le fait d'avoir des comptes séparés ne change pas la règle de la communauté des biens et des dettes. Cependant, vous pouvez prouver que les dettes contractées par votre mari ne concernent pas le ménage.
Si vous et votre mari êtes d'accord sur les modalités du divorce (partage des biens, garde des enfants, etc.), le
divorce par consentement mutuel est la solution la plus rapide et la moins coûteuse. Il se fait sans passer par le juge, mais avec l'aide de deux avocats (un pour chaque époux).
Si vous estimez que votre mari a commis des fautes graves (violence, infidélité, etc.), vous pouvez demander un divorce pour faute. Ce type de divorce peut être plus long et plus coûteux, car il nécessite de prouver les fautes devant le juge.
Contactez un avocat spécialisé en droit de la famille pour obtenir des conseils personnalisés et pour vous assister dans la procédure de divorce.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT