Bonjour,
Je suis séparée de mon ancien conjoint depuis octobre 2016. Rapidement j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle pour le divorce qui m'a été attribuée à 100%. Mon ancien conjoint était tout à fait d'accord pour
divorcer mais il ne souhaitait pas effectuer de démarche administrative, il n'a donc pas pris d'avocat.
J'ai lancé une procédure de divorce courant 2017 et une audience de non-conciliation a eu lieu en mai 2018, au cours de laquelle mon ancien conjoint a confirmé qu'il était d'accord pour divorcer, que nous vivions séparés depuis décembre 2016. Par ailleurs, je précise que nous n'avons pas d'enfant et aucun bien en commun ni de compte bancaire partagé. La juge nous a expliqué que la procédure irait plus vite si mon ancien conjoint avait un avocat, j'ai donc fait une demande d'aide juridictionnelle pour lui. Cette aide lui a été attribuée à 30% cependant mon ancien conjoint ne souhaite absolument pas payer d'avocat, il refusera donc d'avoir un avocat malgré l'aide de 30%.
J'ai demandé à mon avocate en octobre 2018 s'il était possible de faire jouer le fait que nous vivions séparés depuis décembre 2016 (j'ai déménagé à cette date et j'ai un bail d'appartement à mon nom qui le prouve). Elle m'a dit qu'elle allait voir de son côté comment on pouvait faire. Depuis je n'ai plus AUCUNE nouvelle. Je lui ai envoyé plusieurs mails mais elle ne m'a pas répondu et quand je l'ai appelé en décembre elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore la réponse.
J'ai l'impression que cette avocate fait traîner les choses et je me sens impuissante face à ça.
Aujourd'hui j'ai un nouveau conjoint et nous avons des projets mais nous ne pouvons pas avancer à cause de cette situation qui stagne depuis des années maintenant.
Comment puis-je faire avancer les choses plus rapidement ?
Merci de vos réponses