Madame, Monsieur,
Les honoraires de l'avocat sont libres. Le pourcentage sera donc celui qui sera conclu avec votre avocat. 5 à 8 % hors TVA sont souvent pratiqués.
Espérant avoir répondu à votre question.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
C. FAVRE-TAYLAZ
droit de la famille - droit rural
Merci, vous avez répondu à ma question.,mon avocat me demande 12.5% plus la t v a :est elle à 5.5 à19.6? Merci de me répondre.Mon avocat m' a dicté une lettre que j'ai signée,mais je me rend compte que si j'obtiens 150000 euros de mon mari je devrai à l'avocat et à l'état environ 30000 euros.Je vais avoir 68 ans et j'ai une retraite inférieure à 900 euros.La lettre sus-citée a étè signée après l'audience de non - conciliation soit au 3e rendez-vous. Je suis désemparée. Cordialement
il y a 10 ans
Chère Madame,
Concernant le pourcentage il varie entre 10 et 15%.
De plus, pour les honoraires elle vous à fait signer ce qu'on appelle une convention de retour à meilleure fortune.
Elle est indispensable parce que si lors de la liquidation vous avez cette somme, votre situation financière ne vous permettra plus de bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Elle doit obligatoirement transmettre au bureau d'aide jurictionnelle une copie du jugement pour être payé mais lorsqu'ils verront le montant de la liquidation cela sera refusé.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bien à vous
il y a 10 ans
Effectivement cest un peu élevé tout dépend de la difficulté du dossier,de la notoriété de l'avocat etc ... La tva est a 20 %
Encore une fois les honoraires sont librement négociables
il y a 10 ans
Bonjour Maître,
je suis concernée par le % récupéré par un avocat à la fin d'un procès sur les D.I: vous parlez tout d'abord de entre 5% et 8% pratiqués en général puis entre 10% et 15%... on marche sur la tête. Il devrait exister un barème car les clients se sentent manipulés.
il y a 7 ans