Bonjour,
mon époux et moi-même avons entamé une procédure de
divorce par consentement mutuel en mars 2010.
Notre avocat nous a conseillé de ne plus vivre sous le même toit, ce qui m'a poussé à chercher un appartement que j'ai trouvé grâce à une de mes sœurs qui louait elle-même un appartement (heureusement, car n'ayant jamais travaillé, je n'ai droit qu'au RSA pour vivre). Je l'ai visité durant un weekend sans la présence de mon époux. Ce qui lui a déplu et il m'a congédié me forçant à déménager le weekend suivant. Ai-je eu raison de déménager ?
Maintenant cela fait presque 4 ans que nous vivons séparément. Le divorce n'a pas eu lieu car mon époux ne s'est pas présenté lors de l'audience devant Mr Le juge.
Entre temps, j'avais perdu mon papa et j'ai hérité d'un petit capital, ce qui a amené mon époux à me demander une part de cette héritage comme dédommagement en échange de son consentement pour notre divorce. Chose que j'ai refusé, par conséquence, il ne s'est pas présenté devant Mr le juge.
Comment dois-je m'y prendre maintenant pour renouveler une demande de divorce ? Et, quelle sorte de divorce dois-je entamer , vu que nous sommes séparé et que j'ai refais ma vie avec une autre personne (dans certains cas, suis-je dans mes torts? ).
Cordialement
Éliane