Chère Mademoiselle,
Le vol est constituée par la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. Cela implique de démontrer que vous avez volontairement pris possession d'un bien appartenant à quelqu'un d'autre et que vous vous êtes comportée à son égard comme le véritable propriétaire, en négation des droits de propriété détenue su ce bien par une autre personne.
Au regard de votre première plainte, il est nécessaire d'intervenir afin de s'assurer qu'elle ait bien été prise en compte par les services de police et surtout qu'elle ait été transmise au parquet afin qu'un procureur de la République se prononce sur les suites à lui donner. Au cas où elle serait classée sans suite, il est toujours envisageable de déposer une plainte avec constitution de partie civile.
Pour ce qui est de la plainte de votre ex petit ami, il est nécessaire d'assurer votre défense si celle-ci prospère et qu'une procédure est ouverte à votre encontre. Si jamais celle-ci n'arrive pas à son terme, il vous sera toujours possible de former une action en dénonciation calomnieuse à son encontre afin de le voir condamner pour une plainte fallacieuse et ne visant qu'à vous causer un tort injustifié.
Je vous invite donc à vous rapprocher des services d'un avocat afin que celui-ci intervienne auprès des services compétents et, le cas échéant, assure votre défense.
Je suis à votre disposition pour mener une telle action si vous le désirez. N'hésitez pas dès lors à me contacter.
Dans cette attente et restant à votre disposition,
Bien cordialement,
Benjamin GOURVEZ
Avocat au Barreau de Paris
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 10 ans