La décision de changement du lieu de scolarité des enfants mineurs est une décision qui doit être prise conjointement par les deux parents, en application des règles relatives à l'exercice de l'autorité parentale. En cas de refus de la mère, vous devez saisir le Juge aux Affaires Familiales pour faire trancher ce conflit. Le juge sera amené à considérer l'intérêt des enfants, et notamment dans votre cas, le temps de trajet entre votre domicile et l'ancienne école, qui peut préjudicier à leur santé et leur bien être.
Avant de saisir le Juge, interrogez la mère, si possible par écrit, en faisant valoir l"intérêt de vos enfants compte tenu de la distance (temps de trajet plus longs, temps de sommeil raccourci le matin...). Si elle ne vous répond pas ou oppose un refus, il vous faudra saisir le Juge.
Merci beaucoup pour cette reponse, je pense donc en parler oralement avec la maman ce dimanche en recuperant les enfants, si elle fait part de son desacord je lui proposerai a nouveau par ecrit afin den avoir une trace, et je me verrai obligé de saisir le jaf pr une nouvelle procedure
il y a 10 ans