Chère Madame,
En pareil cas puisque la résidence alternée ne pourra plus fonctionner, vous pouvez soit effectivement trouver un accord avec le père qui pourra se matérialiser par le biais d'une convention parentale qu'il conviendra de faire homologuer par le Juge aux affaires familiales. En d'autres termes il s'agit d'établir un écrit aux termes duquel les parents se mettent d'accord sur les modalités de résidence de l'enfant, qui est ensuite homologué par le juge, lui donnant force exécutoire.
Sinon, il conviendra de saisir le Juge afin qu'il tranche sur la question de la résidence de l'enfant.
Cependant, le risque que la résidence de l'enfant soit fixé au domicile du père n'est pas négligeable puisque si les capacités éducatives des parents sont égales, il est malheureusement fréquent que le parent qui part, et qui ainsi met fin à une garde alternée qui fonctionnait bien, se trouve pénalisé. Cependant, aucune règle n'est définitivement fixée et c'est à l'appréciation du juge.
Je vous conseille de tenter de trouver une solution amiable.
il y a 10 ans
Bonjour maître ,
La situation est complex notre garde alternée a été difficile !
Il a tout fait pour que je n'ai pas mon fils pour ensuite me le laisser devant ma porte pour ensuite être d'accord pour passer devant le JAF
J'ai été très gentille à l'époque !
C'est un homme qui n'ai pas famille suite à des drames familiale de son côté
Aujourd'hui il est sur qu'il sera prêt à tout pour le garder prêt de lui , mais je ne pense pas qu'il lui offre l'affection que mon fils attend .
Quelles serait mes points forts ?
il y a 10 ans
La première année de relation avec mon conjoints , c'est lui qui c'est occuper de mon fils comme il aurai voulu que son père le fasse !
Au lieu de cela il le faisait garder par ses parents pour sortir le soir
Ou encore l'emmener avec lui pour des sortis ciné avec des "copines" de passage !
Puis je me serviez de ces faits datants de 4/5 ans
il y a 10 ans
Dans la mesure ou ces faits sont très anciens et que les choses ont semble-t-il évoluées, je ne pense pas que cela motive une décision de transfert à votre domicile.
Attention, je rappelle qu'il n'y a pas de règle à ce sujet et que c'est de l'appréciation du juge, mais encore une fois, à capacité éducative égale au moment de statuer, celui qui part est malheureusement sanctionné. C'est l'intérêt de l'enfant qui primera.
il y a 10 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire